Central Park de Guillaume Musso : 8/10

Alice Schäfer se réveille menottée à un inconnu sur un banc de Central Park. Son dernier souvenir, entrer dans sa voiture après une soirée bien arrosée avec ses amies sur les Champs-Elysées. Alice est française et capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L’inconnu, Gabriel Keyne est américain et jazzman, hier soir, il était en concert à Dublin. Aucun des deux n’est capable de se souvenir ni de leur rencontre, ni de comment ils sont arrivés là. Cela parait presque impossible mais pourtant ils sont bien là, attachés l’un à l’autre, sans argent, sans moyen de communication et sans papiers.

Ils vont alors devoir faire équipe pour retrouver la mémoire et comprendre ce qu’il leur arrivent.

Guillaume Musso est un auteur à succès avec plus d’une dizaine de livres publiés en 15 ans, traduits dans 41 langues et adaptés au cinéma.

Il s’agit du 1er Musso que je lisais suite aux conseils de mes amies et je ne regrette pas du tout. C’est tout ce que j’aime, suspens, rebondissements à gogos, on ne s’ennuie pas. A cela, mêlé une petite romance, sans en faire trop. Les péripéties s’enchainent les unes après les autres pour faire monter la pression, jusqu’à un twist final qu’on attendait pas du tout (en tout cas pour ma part). Pour moi, c’est un très bon page-turner, on n’arrive pas à le lâcher. 


Fiche technique :

Central Park

par Guillaume Musso

Edition Pocket

438 pages


Une réflexion sur “Central Park de Guillaume Musso : 8/10

Laisser un commentaire