La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : 7/10

Le Topo :

Polly 32 ans se retrouve confronter à la dure réalité. Elle avait une belle vie, working girl , avec un mari sexy avec des doigts en or pour le graphisme, un super job qu’ils partagent ensemble (lui graphiste et elle commerciale), super appart sur le front de mer de Plymouth, mais tout chavire quand ils font faillite.

Lui a besoin d’espace et sombre dans la morosité en retournant chez sa mère; Polly elle,veux son indépendance et recherche son appartement. Mais avec le peu de moyen qu’elle a, difficile de trouver quelque chose de bien.

Mais cet appartement avec la vue sur le port de Cornouailles la fait rêver. Cet endroit est isolé de tout; qui vie au rythme des marées. Mais le désenchantement arrive vite, c’est insalubre, sale, non entretenu, une propriétaire des plus abjecte… certes, mais elle y vois comme une sorte d’espoir et de renouveau et puis ce n’est que temporaire après tout, juste le temps de panser ses blessures… Bienvenue à Mount Polbearne.

Elle commence a s’adonner à son passe temps favori…faire des petits pains, et elle est douée pour ça.

Ses talents de boulangère se font connaitre et attise la colère de sa propriétaire Mrs Ganse, qui est aussi la boulangère du coin. Mais de nouvelles amitiés, de nouvelles rencontres sa détermination et son optimisme la font avancer sur le chemin d’une nouvelle vie, rien ne l’arrêtera, le bonheur est à porter de main.

****

Note sur l’auteur: Jenny Colgan est une romancière de nombreuses comédies romantiques et de délicieuses recettes de cuisine. Son père étant un étant un excellent cuisinier il a su lui faire partager sa passion et elle nous la retranscrit dans ses récits, en nous donnant quelques une de ses recettes à chaque fin de livres

****

Ce que j’en pense :

Halala cette bonne dose de fraîcheur 🙂 . C’est agréable à lire, on passe un bon moment, les personnages sont hyper attachants.

Il est optimiste, avec quelques déboires mais une héroïne courageuse et débordante d’énergie, avec une sacrée répartie; on y retrouve des personnages loufoques, de l’humour décalé, au début ça me dérangé un peu puis on s’y fait vite. On ne vas pas se mentir vos neurones ne vont pas fumés à la lecture, il n’y a rien d’extraordinaire mais reste agréable. J’ai eu cette impression de lire un téléfilm romantique qu’on peux voir sur TF1 ou M6.Avec un bon verre de thé glacé j’ai apprécié ce roman dont j’ai déjà acheté la suite . Le petit plus; il y a des recettes à la fin du livre alors a tester :p

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Fiche technique:

Édition Folio / 496 pages

 

 


Une réflexion sur “La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : 7/10

  1. bonjour
    c’est dans l’esprit que vous citez  » un téléfilm romantique qu’on peux voir sur TF1 ou M6″ que j’ai acheté ce livre , mais après quelques pages racontant la mise en place du déménagement — de mémoire — j’ai décroché , je vais tenter de le recommencer car effectivement un livre sans que les neurones chauffent cela fait du bien des fois.

    J’aime

Laisser un commentaire