La vie a plus d’imagination que nous : 7/10

Lena doit revenir chez sa mère pour les fêtes de fin d’année. Elle appréhende particulièrement son retour, surtout depuis sa rupture soudaine avec Clément en septembre dernier. C’est le cœur lourd qu’elle revient précipitamment à Vallenot après la tentative de suicide de son père. Mais que s’est-il passé ? Depuis plusieurs mois, son père a un comportement bizarre : il a quitté sa compagne avec qui pourtant tout se passait bien, et son travail !

En arrivant, sa grand-mère Jacotte lui apprend au passage que pour les fêtes il y aura en plus Lulu, un SDF que son oncle Xavier a recueilli, sa demi-sœur Catherine (que personne ne connaît) ainsi que sa petite-fille Emma-Lou.

À la suite de l’incendie du restaurant, Clément et Rémi son frère se lancent dans un restaurant de la nouvelle station de ski, malheureusement contrairement au restaurant familial qu’ils avaient, la fréquentation n’augmente pas. La mère de Lena et Rémi se met alors en tête que Léna pourrait aider à lancer le restaurant, elle serait alors obligée de voir Clément…

Lena va-t-elle réussir à surmonter cette période ? Arrivera-t-elle à découvrir ce qui se passe dans la vie de son père ? Arrivera-t-elle à surmonter son chagrin pour aider Clément et Rémi ?

***

Ce livre a été sélectionné par l’abonnement Kube, et j’en suis ravie. J’avais lu l’hiver dernier La vie est belle et drôle à la fois, et j’ai donc pu connaître cette année la suite des aventures de Léna.

Je ne me suis pas ennuyée un instant, les personnages sont pleins de peps, l’histoire est originale et nous donne envie de connaître la suite. J’aime les petites notes d’humour qui nous donnent le sourire aux lèvres en lisant l’histoire. Je ne suis pas toujours adapte des suites, mais j’ai autant apprécié ce livre que le précédent, et je lirais sûrement les livres à venir.

Le style d’écriture de Clarisse Sabard est léger et agréable. C’est exactement le type de lecture que j’espérais pour une romance de Noël. Et comme toujours, je fais confiance à la maison d’édition de Charleston qui sait si bien sélectionner les livres publiés.


Fiche technique :

La vie a plus d’imagination que nous

Écrit par Clarisse Sabard

Éditeur : Charleston poche

Nombre de pages : 328 pages


Laisser un commentaire