L’amour est un dessert… qui se mange à deux (7/10)

Lila Bourgeois travaille dans une des célèbres pâtisserie de la capitale : La maison Dorée. Son collègue, pâtissier en chef est aussi son meilleur ami. Depuis 5 ans, à la suite d’un accident, ils ont tissé des liens plus fort que l’amitié. Pour Lila il représente plus que ça, malheureusement celui-ci est marié à Cléo, et papa d’un petit garçon: Gabin qu’il aime par dessus tout. Son couple bat de l’aile ce qui n’aide en rien à clarifier la situation…

Lila fait la rencontre d’un charmant médecin, Arthur. Il a tout pour lui, charmant, galant. Elle ouvre enfin son coeur à une autre personne, au grand désarroi de Loris qui ne supporte pas qu’un autre homme s’approche d’elle…

Leur amitié semble se briser: Cléo déteste Lila et ne se prive pas de le montrer et Loris n’accepte pas la nouvelle relation de Lila. Pour lui Arthur n’est pas un homme honnête… A t’il raison? Que va choisir Lila… Et si Arthur n’était pas l’homme qu’il prêtant être?

***

C’est une belle romance, agréable à lire. Les personnages sont mignons, même si l’on est un peu dans la caricature. On se laisse porter par le fils de l’histoire. Cependant noël n’est pas forcément mit en avant. La fin est un peu tiré par les cheveux, mais j’ai pris malgré tout plaisir à lire cette histoire.

C’est pour moi aussi l’occasion Cécilia City, une auteure de Nancy que je ne connaissais pas.

Cette lecture s’inscrit dans le cadre du challenge romance de Noël organisé par @aurélitdeslivres.

Fiche technique :

L’amour est un dessert… qui se mange à deux

Écrit par Cécilia City

Éditeur : Harper Collins Poche

Nombre de pages : 266 pages


Laisser un commentaire