Chloé a 28 ans , originaire de Reims après un premier divorce a 19 ans qui l’a profondément touchée , elle part faire ses études a Annecy qui deviens sa ville d’adoption .Après un deuxième divorce, elle ne crois plus en l’amour et ne veux même plus entendre parler de « couple » de « relation » de « compromis ». Pourtant elle entretient une « relation » avec Noah qui lui conviens pleinement , chacun chez soi on partage que les bons moments, majoritairement les plaisirs charnels et quelques voyages …. Oui … Sauf que en deux ans les sentiments de Noah ont commencé a s’éveiller et il demande plus que ce que lui a offert Chloé jusqu’à présent . Mais est-elle prête pour une vraie relation?En est t’elle capable? En a t’elle seulement envie? Comme si cela n’était déjà pas assez compliqué voilà qu’elle rencontre Adam, l’entraîneur de foot de sa filleule , arrogant, présomptueux et gougeat…Il croise sa route et la déroute …. Il a beau être excecrable , il y a une attirance , une alchimie qui l’attire comme un aimant …. Tous ses sens charnels sont en ébullition quand il est prêt d’elle ! Mais que lui arrive t’il ? Pourquoi tout est si compliqué? Quand l’amour au pluriel a décider de frapper à votre porte alors que vous ne le vouliez pas …. L’etau se serrere peu a peu , les fêtes de fins d’année vont elles l’aider à y voir plus clair ? Soutenue par sa meilleure amie et un nouveau confident elle décidera ou non d’ouvrir a nouveau les portes de son coeur .
Je tiens déjà a remercié Oona Rose pour sa confiance et sa gentillesse.
J’ai beaucoup apprécié ce roman , il est léger , frais et puis j’adore la période de Noël donc il été fais pour moi.
Parlons des personnages….Ma foi il s’avère que je n’aime pas le personnage principal 😅 Chloé est bornée, égoïste , capricieuse et intransigeante ce n’est même pas moi qui le dis mais sa meilleure amie mdr se trouver des excuses, se permettre de juger alors qu’elle est pas bien mieux , je l’ai eu plus d’une fois au travers de la gorge la jeune demoiselle. Maisssss ça n’enlève rien au charme du roman , tous les autres personnages sont hyper attachants et patients avec Chloé, bien plus que je ne l’aurais été moi-même. Mais Chloé a de bons côtés je vous rassure, et l’écriture de l’auteure est très agréable à lire. Adepte des triangle amoureux, bienvenu.
Ce qui m’a beaucoup plus aussi, c’est que pour une fois depuis que je lis des romances cela se passe en France, je connais Annecy donc je visualisais un peu et je dois avouer que j’ai très envie de découvrir Reims avec les endroits que l’auteure nous présentent.
Ce roman est a savouré sous un plaid , près du feu avec votre boisson chaude préférée et une petite gourmandise. Je vous invite à découvrir ce petit bijou mais aussi l’auteure qui est adorable, drôle et j’en passe et des meilleurs. Vous pouvez découvrir d’autres de ses oeuvres sur l’application Fyctia.
Bisous les ptits loups, a bientôt pour de nouvelles aventures 😘
fiche technique:
titre : pitié pas une romance de Noël
auteur : oona rose
nombres de pages : 322
editeur: auto édition