Le café des petits miracles (8/10)

Nelly (Eléonore de son vrai nom) est une jeune étudiante, passionnée de littérature. Durant ses études elle assiste le Professeur Beauchamps dont elle est tombée secrètement amoureuse. Comme toute romantique qui se respecte, elle n’ose pas avouer ses sentiments, attendant « LE » moment parfait…

Malheureusement celui-ci tombe amoureux d’une autre. Dévastée par cette nouvelle, Nelly s’enferme chez elle pour soigner son chagrin d’amour. C’est à ce moment là qu’elle tombe sur un carton avec les ouvrages de sa grand-mère décédée quelques années plus tôt. L’un d’eux lui est totalement inconnu, elle y découvre à l’intérieur un mot écrit en italien laissé dont elle ne comprend pas la signification. Elle fait alors le rapprochement de cette bague qu’elle porte offerte par sa grand même avec une inscription. Elle décide de partir subitement à Venise sur les traces de sa grand-mère pour comprendre. 

Elle rencontre par hasard Valentino Briatore, l’archétype même de l’Italien. Elle ne veut pas le revoir, mais le destin en décide autrement…

***

Ce livre m’a été proposé dans le cadre de mon abonnement @Kube, et autant dire que je ne suis déçu. Nicolas Barreau est un auteur que j’avais croisé à plusieurs reprise sans jamais m’arrêter. Après ce premier livre, je sais que je n’hésiterais pas à me lancer dans un autre de ses livre. 

C’est une belle comédie romantique, la plume de l’auteur est délicate et nous fait voyager de Paris à Venise. Tout est réuni pour une belle romance, l’amour, la joie, la surprise et bien entendu le happy-end. J’ai passé un moment de douceur et de détente très réconfortant. 

Fiche technique :

Le café des petits miracles

Écrit par Nicolas Barreau

Éditeur : Le livre de Poche

Nombre de pages : 308 pages


Laisser un commentaire