Hello les ptits loups On se retrouve aujourd’hui pour un roman fantasy » l’ordre des sorciers » d’Émilie Jeannot. Je tente pour la première fois ce style de roman. Je dirais que le style me fait penser à Winx et Harry Potter.
Amandine Jeargo agée de 15ans , sait depuis longtemps qu’elle est une sorcière. Après la disparition de son meilleur ami et une lettre laissée par sa mère, celle-ci se retrouve au palais d’Adrada pour intégrer une école de sorciers. Mais se sera sous une fausse identité, d’une part on ne peux devenir sorciers qu’a partir de 17 ans mais surtout parce que sa mère a été accusé d’un meurtre 12 ans auparavant dans ces même lieux.
Elle y retrouve son fameux meilleur ami « disparu », qui se détournera vite d’elle; mais elle fera la rencontre de jumeaux astro et de Brad qui ne paraît pas très commode au premier abord. Amandine devra se faire a sa nouvelle identité sans se faire démasqué, et résoudre le mystère sur le meurtre du dernier mage rouge dont sa mère a été accusé. Elle sera aidée par certains mages mais d’autres complotent dans l’ombre.
Amandine arrivera t’elle a levé le mystère sur ce meurtre qui a perturbé la quiétude et l’harmonie du palais d’adrada? Aidait ses amis, créer des alliances sera son meilleur atout pour contrer ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues. Bienvenue à Adrada.
Mon avis
Alors pour ma part, j’ai 35 piges, je trouve que la plume de l’auteur est plus approprié a un public plus jeune, l’écriture et l’intrigue manquait un peu de complexité a mon goût.
Ceci dis la lecture y est fluide , c’est un monde fantastique entouré de magie qui ravira les jeunes. Ma lecture a été agréable, j’ai tourné les pages rapidement, les chapitres sont courts ce qui donne une dynamique au récit, on a une belle présentation des personnages qui invite à la découverte du tome 2.
Ce fut une jolie découverte sans compter la magnifique couverture, a part deux bémols , les répétitions ( jeune fille, ex ami, l’adolescente..) et l’utilisation par 2 fois du subjonctif qui m’ont donné la chair de poule car pour moi ça n’avait rien à faire là ( ex: Tandis que la salle se vidait, le Mage Orange rappela Brad et Patrice, afin qu’ils l’accompagnassent. l’un parce qu’il était responsable de la Communauté, et l’autre en tant qu’apprenti Mage, se devait d’assister à la visite).
Amélie n’est pas une débutante, dans ce roman vous découvrirez toutes ses œuvres en photos avec une description, tous ses ouvrages tournent autour de la magie et d’êtres surnaturels, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 7 sagas. Je vous invite fortement à découvrir cette auteure, si vous êtes fan de ce monde.
A bientôt mes ptits loups pour de nouvelles aventures.
Fiche technique
Titre: l’ordre des sorciers
Auteur: Amélie Jeannot
Editeur: afnil
Nombre de pages: 300