Nous voici de retours avec nos 4 protagonistes; Anastasia, Hissa, Marc et Rayan.
Hissa en attendant le procès contre Antoine, profite de son amour avec Marc. Grâce à lui, elle retrouve le chemin de la paix intérieure. Mais il n’est pas toujours facile d’effacer le passé surtout quand celui-ci est encore tout frais. Les traumatismes causés par Antoine lui ont laissé des blessures profondes et des troubles psychotiques. Des flashs back la hantent comme de vieux fantômes et l’angoisse revient en la tétanisant sur place. Repenser à cet homme bipolaire maniaco-depressif qui lui a fait vivre un enfer bien trop longtemps est un vrai supplice.
Marc est là pour la rassurer, cet homme est si différent, si aimant, elle se sent belle, aimée à ses côtés et ose de plus en plus à montrer sa personnalité. Elle qui avant de le connaître le trouvait un peu ours et pas très avenant, aujourd’hui elle se rend compte que les apparences étaient bien trompeuses …
15 ans les séparent certes, mais Marc aussi se rend compte qu’au côté d’Hissa il réapprend à aimer. Après son divorce, il s’est refermé dans une coquilles et n’avais plus ouvert son cœur a aucune femme depuis, sauf a Anastasia sa fille, mais ce n’est pas le même amour. Mais sa rencontre avec Hissa a bouleversé sa vie, elle est son rayon de soleil, celle qui a ranimé la flamme qu’il croyait éteinte à jamais.
Quant à Rayan, en couple avec Chrystal depuis 4 ans, elle qui ne souhaite pas s’engager, aime sa liberté, et le fait d’être libertine n’arrange pas les choses. Mais Rayan lui pardonne tous ses dérapages par amour. Il est plus malheureux que jamais quand celle-ci refuse sa demande en mariage, mais souhaite malgré tout continuer leur histoire. Quand elle annule ses vacances aux sports d’hiver avec leur groupe d’amis, Rayan est dévasté, c’est le coup de massue..
Mais il propose d’emmener Anastasia, avec qui il est très proche depuis plusieurs mois. Une véritable amitié s’est liée entre eux, enfin…. Pour Anastasia c’est bien plus que ça… Littéralement amoureuse du jeune homme, elle est totalement comblée quand il lui demande de l’accompagner une semaine aux sports d’hiver pour lui présenter ses amis. Sauf qu’arrivé sur place il lui demandera un service… De faire semblant d’être sa petite amie pour rassurer ses amis et donner l’illusion qu’il va bien.
C’est facile de jouer la comédie lorsque l’on ne ressent rien pour l’autre, mais lorsque vous devez feignez ce que vous ressentez réellement tout en vous protégeant, le jeu est beaucoup moins facile. Anastasia arrivera-t-elle à se protéger assez pour ne pas souffrir? Rayan quant à lui, oubliera-t-il Chrystal, et prendra-t’il enfin la bonne décision afin de ne plus souffrir?
Tous ont un passé difficile et douloureux, certains très proches d’autres plus anciens mais les blessures sont toujours ouvertes, comme des plaies béantes que l’on arrive pas à panser. La chose qui peut guérir certaines blessures c’est l’amour. Alors est ce que l’amour sera gagnant?
Et bien voilà un deuxième tome très réussi..
Comme dans le premier tome, on suit l’histoire d’Hissa et Marc et de l’autre côté d’Anastasia et Rayan et parfois elles se rejoignent .J’ai aimé tous ces petits clins d’œil aux artistes ou films (christophe willems, scorpions , Star wars, les feux de l’amour, Just Married…..), le fait aussi que chaque fin de phrase du récit de Rayan et Anastasia soit reprise au début de celui d’Hissa et Marc, j’ai trouver ce rappel sympa.
Hissa est toujours aussi attachante et c’est agréable de voir qu’elle reprend le dessus petit à petit et que de son côté Marc soit si prévenant, patient et à l’écoute.
Bon Rayan lui il est un peu béta, amouraché d’une nana superficielle et même pas fidèle en plus de ça!!! Béta aussi de demander à Anastasia de jouer le jeu devant le fait accompli….Mais il n’en reste pas moins craquant…
Quant à Anastasia, elle a un côté très mature et en même temps un peu gamine… parfois j’avais envie de dire « mais ferme la et écoute le bordel » mdr Non mais on dirais pas comme çà mais c’est que l’on s’y prends facilement au jeu … d’ailleurs les scènes coquines sont très plaisante aussi.
Bon en gros… Soyons clair, j’adore cette auteure, sa plume, le drame, l’humour, la romance… on est pas du tout dans le culcul la prasline, non non je vous jure…
Bon allez le seul truc, bah oui car j’ai remarqué que c’était récurrent dans chaque romance ; mais tout le monde est beau et bien gaulé avec de bons revenus… Ya même un cousin mannequin célèbre mdr Du coup je me la joue un peu Caliméro « c’est trop injuste » mdr Bon le but étant de mettre la bave au lèvres, forcément … perso ça a matché pour moi 🙂
Tout est bien mené, les pages se tournent et se tournent j’ai pas lâcher … moi adepte des thrillers, cette écrivaine m’a charmé. Du coup bah j’attend la suite car il y a un sacré suspense là …. on a pas le droit de laisser ses lecteurs comme ça face à un précipice mdr la suite, la suite, la suite ….
Bisou Beko mes ptits loups à très vite pour de nouvelles aventures.
Fiche technique
Titre: A travers les silences T2 : ensemble on va plus loin
Auteur: Laurence Koëss
Éditeur: Feel So Good
Nombre de pages: 384