« A travers les silences » T.1 par Laurence Koëss 8,5/10

Rayan reçoit un message étrange de sa sœur Hissa qui lui demande de venir la chercher chez son voisin. Arrivé sur place la porte est défoncée et il y a du sang par terre et le portable de sa sœur est toujours sur place.

D’ailleurs celui-ci se met à sonner; c’est Antoine le petit ami policier d’Hissa, apparemment elle aurait été séquestré et battue par son voisin. Tentant de reprendre ses esprits après cette nouvelle, Rayan se retrouve face à Anastasia la fille de Marc le fameux voisin en question.
Chacun essaye de comprendre se qu’il se passe et s’inquiète pour le membre de leur famille. Anastasia trouve des indices laisser par son père qui leurs permettent de savoir où ils se trouvent.

Ensemble ils prennent la route pour en savoir plus sur le départ inattendu et inquiétant d’Hissa et Marc. Ils en profiteront pour apprendre a se connaître.

Après avoir retrouver sa sœur, Rayan apprend enfin la vérité… Hissa subissais l’humiliation, les violences verbales physiques et sexuelles sous le joug d’Antoine. Après un énième excès de violence elle a réussi a s’enfuir et a se refugier chez Marc, psychologue. A partir de là, il la prend sous son aile pour la protéger et l’aider a se reconstruire.

Comment y arrivé quand l’homme avec qui vous êtes depuis des années, qui passe pour un homme parfait auprès de ses amis et collègues policier, vous as traité comme une moins que rien, à vous souillez et vous rabaissez pour son plaisir, afin qu’il se sente plus fort?

Comment ne pas sursauter à la moindre occasion? Comment reprendre confiance en soi, quand l’homme que vous aimiez vous a dénué de votre personnalité, en vous manipulant à sa guise?

Comment ne plus faire attention à tout ce qu’on dit ou fait, quand pendant des mois vous receviez des insultes et coups à la moindre occasion?

Hissa sera entourée de Marc, Rayan et Anastasia, pour essayer de reprendre le dessus afin de se reconstruire. Le chemin sera long mais il ne sera pas vain. Arrivera t’elle a voir la lumière au bout du tunnel, et pouvoir effleurer l’espoir d’une nouvelle vie?


J‘ai gagné ce roman grâce au concours de @livresdenana sur instagram.

Ce roman m’a beaucoup interpellé, on touche du doigt un sujet d’actualité, les violences conjugales.

En 2019, on a recenser 142 310 victimes de violences conjugales dont 88% étant des femmes. Je trouve ce chiffre hallucinant parce que bien évidement il y en a bien plus que ça…

C‘est là que l’on prends encore plus conscience que le monde ne tourne pas rond.

Dans ce roman, Hissa arrive à partir, elle en a la force, mais combien n’y arrivent pas et reste victimes pendant des années quitte a mourir sous les coups de leur conjoint.

Alors rien que pour ça, j’espère que des femmes ou hommes liront ce livre pour leur donner la force et aussi l’espoir de partir, de se dire qu’elles méritent bien mieux. Que la vie ne s’arrêtent pas a un bourreau. Oui au début il sera charmeur, ensuite il s’excusera et puis il finira par dire que tout est de votre faute.

Partir dès le premier coup! Ne jamais se laisser faire! Car malgré les airs enjôleurs, se cache une personne qui vous détruira à petit feu. L’amour ne rime pas avec violence. Alors a travers ces mots je donne toute ma force et mon amour a toutes ces victimes qui souffrent en silence.

Sortez de votre silence, il y aura toujours une personne pour vous entendre.

Ce roman m’a beaucoup plu, les personnages sont tous attachants ( sauf Antoine heinnnnnn), il est écrit avec une plume douce, empreinte de sincérité et de force.

La lecture malgré ses moments durs, une histoire poignante mais révèle une très belle romance.

Alors oui… oui… il n’y a pas trop de mystère sur la débouchée de cette histoire… et alors… on s’en fou mdr Parce que j’ai passé un super moment durant cette lecture, et que grâce à cela on ne ressent pas de déception mais bien au contraire on veux savoir la suite. La suite … la suite … la suite….Petite remarque: dommage que sur la couverture le personnage ne représente aucun de ceux décrit dans le livre pour un petit clin d’œil, oui bah je vous ai dis que c’était une petite remarque mdr

D‘ailleurs, je pars de suite me procurer le second tome de cette trilogie, pour continuer mon aventure avec nos 4 protagonistes.

A bientôt mes ptits loups pour de nouvelles aventures.


Fiche technique

Titre: A travers les silences T.1

Auteur: Laurence Koëss

Éditeur: Feel So good

Nombres de pages : 204


Laisser un commentaire