Voici la suite de code 93.
Le capitaine Coste se retrouve encore dans de sales affaires.
Après le meurtre des trois plus gros caïds de Malceny dans le 93, la relève commence a prendre place, la ville commence a être a feu et a sang; une guerre en plein cœur de la banlieue. Coste et son équipe vont devoir agir vite, trouver les planques de drogues, court-circuité le réseau au plus vite.
La gangrène commence à s’enraciner. Si les apparences peuvent parfois être trompeuses , entre des retraités pris au piège et servant de nourrices, de jeunes caïds de 12 ans qui sont plus brutaux et cruels que leurs aînés, des politiciens véreux , prêt à tout pour leur élection et leur tranquillité.
Entre les trahisons envers les collègues, les émeutes, les tensions des quartiers et la corruption, Coste va devoir démêler toute cette histoire, parfois en oubliant les procédures pour démanteler dès la racine cet engrenage et ramener le calme dans la cité.
Mon avis:
Voici la suite de code 93. Il n’y a pas a dire la plume de l’auteur s’est amélioré elle est beaucoup moins prévisible.
On s’imprègne, les détails sont juste incroyables, on sent bien que l’auteur a été capitaine de police dans le 93.
Il relate les faits, on vis l’histoire, le stress nous prends aux tripes.Le réalisme du récit, nous transporte de pages en pages.
On comprends les difficultés de la police en banlieue , les tensions qui excitent, le stress du quotidien , mais aussi leur impuissance face à certaines situations. Comment ils peuvent se retrouver seuls et sans vraiment de solutions pour les aider. C’est un peu subir sans pouvoir réagir. La loi de la jungle. Où dealers et émeutiers on plein pouvoir, mais pas sans aide.
J’ai aimé l’intensité du récit, on a pas le temps de s’ennuyer, et l’équipe est hyper attachante et soudée. J’ai hâte de poursuivre les aventures de Coste et son équipe avec la suite « Surtensions ».
A bientôt mes ptits loups pour de nouvelles aventures.
Fiche Technique:
Titre: Territoires
Auteur: Olivier Norek
Éditeur: Pocket
Nombre de pages: 384
Challenge de l’hiver: – Thème n°5 : un roman que l’on t’a offert