Le jeu en vaut la chandelle de Vanessa-Marie Sabin 8/10

Suite a l’annonce du décès de « tonton Emile » à l’âge de 90 ans, 3 de ses proches,  son frère Oscar,  sa soeur Maddy et sa nièce Frédérique, sont conviés au bureau d’étude pour participer à la lecture du testament de celui-ci.
Sauf qu’à leur grand désarroi il ne pourrons toucher l’héritage qu’après avoir fait une chasse aux trésors a travers la france et en trouvant la combinaison gagnante, pour toucher le jackpot final. 1 grand gagnant.
Tout les coups sont permis, jusqu’où seront ils prêts à aller pour toucher le pactole et passer devant les autres?
Entre notre chère « tatie Danielle » ( pour ceux qui connaissent le film) , Maddy; qui part en périple avec sa nièce Florence. Maddy est une femme de caractère acariâtre, vaux mieux ne pas se la mettre à dos, une vraie tornade, mais très attachante et douce avec sa nièce.

Oscar et Monique un couple très prés de leur sous, la moindre dépense a son importance. Monique se tirera les cheveux lors de ce périple aux multiples dépenses, quand Oscar lui de son coté retrouve une seconde jeunesse.

Quand à Frédérique , déjà mariée à un riche Baron, ne compte pas passer à côté de l’héritage, bien que le jeu ne l’amuse guerre. Mais quand elle fait appel à un détective, cela pimentera l’enjeu pour le belle quadragénaire.
Après tout parfois le jeu en vaux la chandelle ….

Nos héros arriveront ils au bout de leur quête? Qui mérite sa place en place en finale ? Qui touchera le gros lot, pendant que les autres n’auront que les miettes?

 

Ce que j’en pense :

Bien que j’ai très vite su où on aller en venir, il faut dire que ce roman est une bonne bouffée d’air frais.
Il y a de l’humour, on voyage en même temps que nos héros, on s’imprègne parfaitement de leurs personnages.
On se rend compte que aucun n’est vraiment heureux et que cette chasse au trésors va leur permettre de booster leur quotidien et pimenter leur vie ,les faire sortir de leur zone de confort.
Les personnages sont attachants malgré leurs fichus caractère. Bon à part Monique que j’aurais sûrement laisser sur le bord de la route 😂 enfin yen  a plus d’un qui aurait sûrement fini sur le bord de la route en fait, ma patience aurait été limitée 😂😂😂
Ce voyage aura été bénéfique pour tous même pour moi 😊 car les descriptions des paysages que nous donne l’auteure , vous donnerons forcément l’envi de faire le même circuit et de découvrir les lieux visiter par nos petites fripouilles.
On tourne les pages sans sans rendre compte, et même si comme je l’ai dis plus haut on se doute d’où veux en venir l’auteure , l’histoire est bien menée et la fin nous surprend malgré tout et ça j’ai apprécié 😉
Je vous invite à découvrir ce roman, frais, agréable, qui vous fera sourire , vous touchera à n’en pas douter.
A bientôt mes ptits loups 

Fiche Technique :

Titre: Le jeu en vaux la chandelle

Auteur: Vanessa-Marie Sabin

Éditeur : auto-édition

Nombres de pages : 366


Laisser un commentaire