Miroir Miroir: l’histoire de la méchante reine de Serena Valentino 6/10

Je vais vous conter l’histoire d’une jeune femme qui ne savait pas à quel point elle été belle. Elle été douce, gentille, mais manque terriblement de confiance en elle. Sa mère est décédée en la mettant au monde; créant ainsi une haine et un dénigrement total de son père envers elle. Son enfance ne fut pas toute rose, mais cela changea le jour où le Roi qui été veuf, tomba sous le charme dés le premier regard, et la demanda en mariage. Il avait une petite fille, Blanche-Neige âgée de 4ans à l’époque; le mariage fut célébrer et la reine été enfin heureuse avec les 2 êtres qu’elle aimais le plus au monde. Enfin elle été aimé et chéri, enfin elle pouvait avoir une vraie vie de famille. Aimé et être aimé en retour n’est ce pas ce que l’on souhaite tous?

Tout aller si bien, la reine été éperdument amoureuse et débordé d’amour pour sa petite fille. Rire, amour, promesse. Un véritable conte de fée. Mais la guerre faisait rage… Le roi a du partir… une fois … deux fois… trois fois… et cela pendant plusieurs mois. La tristesse éloignant a chaque fois la reine de Blanche-neige. L’arrivé d’un étrange miroir enchanté dans sa chambre n’arrangeant rien. La jalousie de la reine commence a prendre forme, jusqu’au jour tragique ou le roi mourra sur le champs de bataille.

La Reine est brisée, son cœur deviens froid, elle commence a se terrer dans l’amertume et le malheur; la magie et la souffrance étant entré en même temps dans sa vie, plus rien ne sera comme avant . Elle change radicalement de comportement et prends ses distances avec la princesse. D’années en années, elle se réfugie avec son miroir et ses grimoires, jusqu’à ce que la haine et la jalousie la ronge au plus profond d’elle-même et que le miroir lui dise que Blanche-Neige est plus belle qu’elle….


Ce que j’en pense:

Voici le premier tome des Vilains de Disney. ATTENTION ils doivent se lire dans l’ordre!!!

Pour le coup, je suis un peu déçue… Cela manque de peps; de dynamisme, trop gentillet à mon goût, l’action met trop de temps à se mette en place. Alors est ce que c’est dû au fait que je n’aime pas ce dessin animé que je n’arrive pas a accroché au livre? Peut-être après tout… Ceci dis , le fait de redécouvrir ce personnage si sombre à la fin tragique sous un autre angle est très intéressant. On y découvre une femme ampli d’amour qui a été détruite par son passé et le chagrin.

De nouveaux personnages font aussi leurs apparition; pour certains ils ont un rôle essentiel dans la tournure des événements. On en apprend plus sur la provenance du miroir, sur les pouvoirs de la reine; tout cela apporte un plus à nos connaissances et une toute autre idée de l’histoire que nous connaissons déjà. On peux se mettre à la place de la Reine pour comprendre ses émotions, ses ressentiments et nous amène à prendre du recul sur ce que l’on sait déjà. Mérite t’elle notre pardon? Ce sera à vous d’en juger.

A bientôt mes ptits loups pour de nouvelles aventures.


Laisser un commentaire