Au Soleil Redouté de Michel Bussi 8,5/10

5 lectrices ont été sélectionnés afin de participer à un atelier d’écriture aux Iles Marquises, animé par un auteur célèbre. Tous frais payés, imaginez vous sur une île paradisiaque, avec votre auteur préféré afin de peaufiner votre plume. N »est ce pas le rêve de tout à chacun?

Tout d’abord nous avons Marie-Ambre, bourgoise du groupe animé par la fête et l’alcool, surtout l’alcool. Elle est accompagnée de sa belle-fille Naïma, adolescente de 16ans, intrépide et intelligente.

Eloïse aussi mystérieuse par sa beauté, son talent mais aussi par son caractère discret.

Martine, la cadette, bloggeuse reconnue, vivants avec ses 10 chats.

Fareyne, commissaire avec un sacré tempérament venue accompagné de son mari gendarme.

Et enfin Clémence, un peu garçon manqué, qui n’a pas peur de l’aventure.

Chacune de son coté travaillent a leurs travaux pratiques, s’observent, font connaissances, profitant du magnifique décor qui s’offrent a elles, soleil, plage, cocotier. Le paradis sur Terre. Tout vas pour le mieux jusqu’à la disparition de notre auteur.

Est-ce un jeu? Une sorte de murder party afin de stimuler leur imagination? D’aiguiser leur sens de la réflexion? Où cela va bien plus loin que cela?

La traque d’un tattoueur violeur sur l’île par notre commissaire, a t’elle un rapport?

Un premier meurtre, laissera place a toutes les spéculations.

Que représentent les 5 statues déposer avant leur arrivées?

Est-ce que parmis nos 5 lectrices l’une ou plusieurs d’entre elles sont prêtent a tout pour arriver à leurs fins?

Qui est le ou la coupable? En qui peut on avoir réellement avoir confiance? La personne à coté de vous est t’elle vraiment celle qu’elle parait être? Est elle votre meilleure alliée ou bien au contraire la personne a éviter?

Il va falloir aller au delà des apparences pour trouver la solution à cette enigme.

Le gendarme et Naima vont s’allier pour trouver le fin mot de cette histoire et résoudre l’enquête.


Mon avis:

Chapeau bas Mr Bussi… Autant j’avais eu du mal a me lancer dans Nymphéas Noirs, cela ne devais pas être le moment pour autant à ma reprise j’ai été emballé.

Mais pour « Au soleil redouté »… J’ai été charmé de suite, jusqu’à la fin l’auteur sème le doute, celle-ci est bien tournée ( peut-être un peu rapide), j’ai savourer ce roman en m’imaginant les pieds au bord de l’eau. Bussi à cette manière de vous faire perdre toutes vos convictions en quelques lignes, vous laissant sur place avec 1 000 doutes, quel beau manipulateur. Tout est bien ficelé, on ne sait jamais comment cela va se finir. Il m’a attrapé dans ses filets, j’ai hâte de découvrir ses autres œuvres. Bravo. Je vous le conseille et espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

A bientôt mes loulous, pour de nouvelles aventures.


Fiche technique:

Titre: Au soleil redouté

Auteur : Michel Bussi

Editeur: Presse de la cité

Nombres de pages: 432

Challenge 2020: Livre édité en 2020


Laisser un commentaire