Camille, 17 ans, vie au cœur de Paris. Elle vient de finir le lycée, et rêve de partir en Irlande, dans les traces de son père décédé 13 ans plus tôt. Un voyage qu’elle fera accompagnée d’une amie plutôt que son frère Daniel (Danny pour les intimes). Depuis 4 ans à la suite d’un malencontreux accident, il a changé, jonglant entre le mépris et l’indifférence à son égard… Depuis, plus rien ne la retient, sa mère toujours à l’autre bout du monde dans des fouilles archéologiques, et son beau-père accaparé par son entreprise qui lui demande de travailler nuit et jour.
Pour gagner de l’argent, Camille décide de chanter dans un pub parisien. Elle y retrouve un vieil ami de son frère : Etienne, qu’elle n’a pas croisé depuis un an et demi à la suite d’une dispute entre les garçons. Elle y croisera également son frère qui lui interdit ce bar « peu fréquentable ». Elle comprend vite qu’elle remplace une chanteuse assassinée une semaine plus tôt, et qu’il y a eu bien d’autres agressions. Qui a commis ces actes ? Et si les monstres existaient ? Son frère connaît-il la vérité ?
Au fil du temps, elle apprend qu’il existe une société secrète qui est dirigée par son beau-père, dans laquelle son frère travaille. Tout au long de cette saga, elle cherchera la vérité sur ces affaires paranormales, sur les liens qui l’unissent à son beau-père, à son frère…
***
C’est une belle saga composée de 3 livres qui s’enchaînent merveilleusement bien. Je lis peu de science-fiction, mais ça a été une très belle découverte pour moi qui ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture.
L’histoire est bien ficelée, le suspens est toujours présent, pas de temps mort. Le style de l’écriture est léger et facile à lire. Les personnages sont attachants et très réalistes. Aucune incohérence temporelle ou spatiale (étant native de Paris, je me suis très bien retrouvée dans cette ville).
Je recommande vivement cette lecture qui nous déconnecte du quotidien et je remercie sincèrement son auteure. Je me laisserais sûrement tenter par un autre de ses livres.
Fiche technique :
Les liens du sang, Saga
- Innoncence
- Eveil
- Vengeance
Auteur : Laure Arbogast
Edition : auto édition
Nombre de pages : 1054