D’ombre et de silence de Karine Giebel : 9,5/10

8 nouvelles qui vous mettent dans le vif du sujet en quelques lignes. Elles vous alpaguent, vous entrainent dans les profondeurs, jusqu’à vous laisser avec vos émotions, vos ressentiments. Frustration, colère, tristesse attendez-vous à être bouleverser.

Découvrez des personnages emplis de désespoir, de désillusion ou de haine.

Des sujets de notre quotidien, dont voici quelques exemples : le harcèlement scolaire, sexuel et moral, folie obsessionnelle; erreur judiciaire, la maladie… tant de thèmes, d’individus laisser dans l’oubli…

****

Note sur l’auteur : Karine Giebel est une auteur française de romans policiers. Après des études en droit, elle cumule de nombreux emplois. Aujourd’hui elle est juriste dans la fonction publique territoriale.Elle reçoit plusieurs prix dont un pour « purgatoires des innocents » qui la consacre définitivement « Reine du polar »; ainsi que « toutes blessent la dernière tue » reçoit à lui seul le Prix Plume d’Or du thriller francophone, le Prix Évasion, le Book d ‘Or thriller du Prix Bookenstock 2019 et le prix de l’Évêché 2019 . Certains sont même en cours d’adaptation audiovisuelle.Ces livres sont vendus à plus d’un million d’exemplaires et sont traduits dans une douzaine de langues.

****

Ce que j’en pense : Alors voici une première œuvre, recueil de nouvelles de Karine Giebel que je lis, et mon dieu que je n’ai pas été déçue!!! J’ai été subjuguée dés le début, je l’ai lu d’une traite sans arrivée à décrocher mes yeux des lignes qui se succédaient. J’ai été submergée par diverses émotions plus vives les unes que les autres au travers de ces 8 nouvelles. Le sentiment d’injustice, de dégout envers la nature humaine, la tristesse ou encore la colère ne m’ont pas quitter. Karine Giebel arrive en seulement quelques lignes à vous immerger dans ses histoires plus sordides les unes que les autres, a vous mettre dans la peau des personnages, sentir leurs angoisses, leur mal-être, des fins plus bouleversantes les unes que les autres. Je compte bien découvrir d’autres œuvres de l’auteure qui n’a plus besoin de faire ses preuves dans le monde du polar, car elle a un talent incroyable pour vous plonger dans l’histoire en seulement quelques lignes. Je ne suis littéralement tombée sous le charme.


Fiche Technique:

D’ombre et de silence par Karine Giebel

Editeur Belfond – 245 pages

Edit Challenge 2020: roman écrit par une femme


Laisser un commentaire