Le topo :
Lors d’une de ses journée où rien ne va comme elle le souhaite, Camille, commerciale, mariée et mère d’un petit garçon, fait la rencontre de Claude ; lorsqu’elle crève un pneu pas loin de chez lui et viens lui demander de l’aide.
A fleur de peau après avoir appeler son mari pour le prévenir;elle craque…et de fil en aiguille elle se livre un peu auprès de son hôte; qu’elle a tout pour être heureuse mais qu’au fond d’elle, elle est vide et fait une remise en question générale sur sa vie. Claude l’écoute attentivement et lui propose gentiment ses services en tant que routinologue.
Il lui donne des exercices à faire, pour améliorer son quotidien, sa confiance en soi, se sentir mieux à l’extérieur et à l’intérieur, lui réserve quelques surprises pour la faire réagir sur sa propre vie.
Camille doute parfois, mais suivra les conseils à la lettre.
Arrivera-t-elle à retrouver ce bonheur qui s’était étouffé ? A se donner les moyens pour que les choses changent ? A vous de le découvrir 🙂
**
Mon avis :
Raphaelle Giordano est une spécialiste en développement personnel elle nous livre quelques secrets dans ce roman.
Ce n’est pas le style de livre auquel je me voue d’habitude, mais j’avais besoin légèreté et avec ce livre vous en avez. Il est plaisant à lire, fluide, je me suis retrouvée dans l’héroïne, bien que je pense que beaucoup d’entre nous s’y retrouverons.
Période de remise en question sur le plan pro, perso, un brin pessimiste et un peu Caliméro. Je regrette juste qu’il n’y est pas de rebondissements, tout se passe bien du début à la fin, et encore….il y a deux faits qui donnent un roman très utopique et cela est bien dommage car du coup je me suis dis , » voilà quelques chose qui ne t’arrivera jamais mademoiselle ».
Je vous laisserai faire votre propre avis sur la question. Ceci dis, je m’amuserai à mettre les exercices en pratique et peut-être voir la vie sous un autre angle et qui sait y apporter les changements nécessaires qui affectera mon quotidien dans le bon sens 🙂
A bientôt pour de nouvelles aventures. 🙂